Les actions de la campagne

Reportage re Vivre

Dans le cadre de la journée de la femme du 8 mars 2015, Betty Batoul a souhaité mettre à l'honneur ces femmes qui luttent pour re Vivre après avoir vécu des années de violence conjugale.

Une reportage émouvant, plein d'espoir pour celles qui sont toujours sous emprise.

Un message fort pour dire qu'il est possible d'avoir une autre vie, dans le respect, sans crainte des insultes ou de la main qui frappe.

Merci à Carine, Caroline et Christine pour leur témoignage.

Droits des femmes

Betty Batoul a rejoint la plate forme Jem'Femmes à Jemeppe sur Sambre.

Née de la collaboration d'associations et citoyens qui oeuvrent pour le droit des femmes, cette initiative se réunira plusieurs fois par an pour mettre en place des projets de sensibilisation.

La première action fut une semaine de sensibilisation au droit des femmes au fil des siècles, avec un focus sur la région Namur - Jemeppe/s/Sambre. Chaque matin, une visite guidée fut organisée par les membres de la plate-forme, dont Betty Batoul fait partie, avec la cloture le 11 mars avec deux autres femmes de paix : Béatrice et Mado.

Jemeppe sur Sambre

le 7 mars 2016

Expo droit des femmes

Femmes de paix

Conférence pour la paix

Le 31 octobre 2015 la ville d’Ypres, ville de paix, est devenue une ville aux mains des femmes : une grande conférence pour la paix s’y est tienue. Cet évènement s'est concentré sur les femmes, la guerre et la paix : leurs droits, leurs rôles, leurs contributions, leur force. 

Le programme de la matinée a couvert la période de la première guerre mondiale grâce à un groupe de professeurs et de chercheurs belges et étrangers soigneusement sélectionnés. L’après-midi, nous avons entendu les témoignages en provenance du terrain (Kurdistan irakien, Afghanistan, RDC, Russie-Ukraine,…).

La conférence fut suivie d’une Marche pour la paix et d’un moment de recueillement en mémoire de toutes les victimes de guerre, dans la cour intérieure du Musée In Flanders Fields. Notre intention fut de transmettre un puissant message de paix qui, nous l’espérons, donnera un nouvel élan à la politique en Flandre, en Belgique et dans le monde entier. 

Cette journée s'est clôturée par un spectacle de danse impressionnant intitulé « Femmes Tout Simplement », une chorégraphie africaine contemporaine qui illustre la force des femmes.

Un beau moment de partage et de paix.

31 octobre 2015

Devoir de mémoire

Du 15 au 20 octobre 2015 :

Voyage à Auschwitz-Birkenau dans le but de semer des coquelicots blancs et préparer un voyage avec l'Asbl Succès.

Pour construire un monde meilleur, il faut prendre conscience de notre passé et de nos erreurs. Cela passe par un devoir de mémoire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×